Trigon AG

Deux sites d’entreprise étroitement reliés

Trigon en mission pour la société British Classic Cars

British Classic Cars et Trigon ont eu l’occasion de collaborer sur un projet dans le secteur public. L’expérience positive de cette collaboration a amené Chris Weingartner, le principal associé de British Classic Cars, à continuer de miser sur Trigon dans le domaine des réseaux.

«Avec Trigon, nous avons réalisé plusieurs projets dans le domaine de la technologie de réseau. Nous avons ainsi constaté que Trigon est une entreprise très structurée et axée sur le client, ce qui est loin d’être la norme dans le domaine informatique», explique Chris Weingartner, principal associé de British Classic Cars SA.

British Classic Cars a donc contacté Trigon lorsqu’elle a voulu relier ses deux sites à Knonau (canton de Zurich). Il n’y avait pas d’infrastructure physique entre les deux sites, que ce soit avec des câbles en cuivre ou en fibre optique. La seule solution envisageable était de recourir à un faisceau hertzien sûr et hautement disponible, utilisant une fréquence sans licence. L’avantage? Il n’y a aucuns frais mensuels.
«Nous avons notamment demandé à pouvoir transmettre des données dans le domaine public. La liaison hertzienne sélectionnée fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.»

L’atout de la solution

Cette solution n’utilise aucun réseau avec partage de fréquences, comme le WiFi 2.4 ou 5GHz, mais un faisceau hertzien. Une bande ou une fréquence sans licence. Cela garantit une connexion stable et disponible dans toutes les conditions météorologiques et en toute saison.

Trigon AG
Thumb
Cette solution nous a permis d'économiser beaucoup d'argent, étant donné qu'il n'y avait aucun câble à tirer. Les performances sont convaincantes (5 Gbit) et l'installation ne nécessite quasiment aucune maintenance. Nous vous remercions pour cette parfaite réalisation!
Chris Weingartner, Principal associé de British Classic Cars SA
Produits utilisés pour le projet de British Classic Cars:
  • Connexion entre les bâtiments: faisceau hertzien 60 GHz
  • LAN: commutateurs Ethernet pour les entreprises de Ruckus
  • Applications sans fil: points d’accès d’Aruba