Provisionnement: orchestration du réseau

Trigon AG

Les logiciels de provisionnement fournissent des services utiles en matière d'automatisation de la gestion du réseau pour les réseaux porteurs, les réseaux d'entreprises ou résidentiels, ou encore les infrastructures critiques.

Quelle contribution apporte le logiciel de provisionnement?

Transformation du réseau, augmentation des performances, fourniture de nouveaux services aux clients – de nos jours, un réseau n’est jamais «fini». La vitesse à laquelle la demande de bande passante et de nouveaux services évolue est considérable. La configuration manuelle des appareils et des services est complexe et sujette aux erreurs et la documentation fait souvent défaut. C’est précisément ici qu’interviennent les solutions de provisionnement: les systèmes de support opérationnels (OSS, Operational Support Systems) et les systèmes de support fonctionnels (BSS, Business Support Systems) effectuent des tâches ciblées de gestion de réseau de manière modulaire, selon le degré d’automatisation souhaité.

Avantages du provisionnement

Checked

Constant

Chaque processus est toujours effectué de la même manière. Encore et toujours.

Checked

Exempt d'erreurs

L'automatisation permet de réduire les sources d'erreur.

Checked

Documenté

Les modifications de configuration sont automatiquement consignées.

Checked

Évolutif

Ce soutien intelligent permet à votre équipe de gérer la croissance du réseau.

Überischt Provisionierungssoftware BECS von PacketFront

OSS: gestion du réseau

Le système de support opérationnel OSS contrôle tous les éléments du réseau, le matériel et les systèmes périphériques. À titre d’exemple, BECS de PacketFront Software relie les 4 domaines suivants:

  • Gestion du matériel: quel est le rôle de cet appareil?
  • Topologie de réseau: quel appareil est connecté et à quoi?
  • Gestion des ressources: quelle est l’adresse IP utilisée et où?
  • Configuration de service: quel service a été commandé?
BSS Provisionierung von PacketFront Software

BSS: gestion des services et des clients

Le système de support opérationnel fournit des applications pour simplifier les processus commerciaux. Il s’agit par exemple des éléments suivants:

  • Fourniture de services achetés
  • Système de facturation
  • Gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management)
  • Fonctions de service d’assistance, comme la billetterie
  • Portails en libre-service

Solutions propriétaires vs multi-fournisseurs

Nous proposons diverses solutions de provisionnement dans notre gamme. Des systèmes propriétaires, qui fonctionnent particulièrement bien avec le matériel du fabricant respectif, ainsi que des solutions ouvertes spécialement conçues pour intégrer le matériel de différents fabricants dans un réseau.

Christoph Good

Cofondateur et Directeur technique Vous n'êtes pas sûr de la solution de provisionnement qui répond à vos besoins? N'hésitez pas à nous contacter!